Conférences sur le thème de la Transition écologique et énergètique publié le 18/05/2026  - mis à jour le 01/06/2026

Dans le cadre du Plan académique de formation, des conférences sont proposées autour des enjeux du Développement Durable et de la Transition écologique à tous les personnels.

 le 17 juin de 14h à 15h : "Energie & limites planétaires" par Anthony Thomas, Maitre de Conférence (HDR), chercheur à l’Institut P’ du CNRS, Ensi Poitiers, Université de Poitiers.

 le 18 juin de 12h50 à 13h50 - "Ilots de chaleur - Ilots de fraicheur par Nicolas Bech, Maître de Conférences (HDR) - UMR CNRS 7267 - Laboratoire Écologie & Biologie des Interactions (EBI), Université de Poitiers.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire suivant :
https://enquetespeda.ac-poitiers.fr/index.php?r=survey/index&sid=769264&newtest=Y&lang=fr

Merci d’informer votre chef d’établissement de votre démarche.