Palmarès du prix de l'action écodéléguée de l'année 2026 publié le 10/05/2026
Six réalisations de collège et lycée ont été envoyées à la mission EDD pour le Prix de l’action éco-déléguée de l’année 2026.
Les membres du jury du prix académique tiennent à féliciter les éco-délégués encadrés de leurs enseignants pour des vidéos de qualité réalisées.
Les lauréats académiques
Réalisation attendue : une vidéo réalisée par les candidats pour illustrer une action collective au sein d’une école ou d’un établissement, pilotée par des éco-délégués, abordant au moins deux ODD - objectifs de développement durable-, deux thématiques du développement durable.
Le 6 mai 2026, le jury académique a retenu les 2 lauréats académiques en tenant compte des critères, après une longue délibération entre quatre vidéos pour le niveau collège et deux pour le niveau lycée :
Collège
Les lauréats “collège” sont les éco-délégués du collège Jean Vilar de la Crèche (79) qui présentent les actions éco-déléguées portées dans leur établissement.
Lycée
Les lauréats "lycée" sont les JACS, éco-délégués, du lycée Haut Val Deux-Sèvres de Saint-Maixent-l’École (79) pour leur Journée d’Action Citoyenne et Solidaire au sein du lycée, la JACS 3.

