Intégration : rendre les documents accessibles publié le 03/07/2014

Certaines précautions permettent de rendre les documents numériques accessibles au plus grand nombre d’élèves :
 utiliser des caractères de taille suffisante et contrastés par rapport au fond de la page
 éviter de mêler les couleurs non distinguées par les daltoniens
 mettre en évidence des mots clés
 légender les illustrations et les tableaux
 choisir des formats de fichier adaptés au besoin
 ...

Contenu

 Comment concevoir un document accessible.
 Présentation de logiciels et plugins utiles : Dmaths, PDF Xchange Viewer, Balabolka, VoxOoFox...
 Echanges de témoignages.

Date, lieu

Mercredi 12 février 2014 14H00 16H00
Centre Régional de Documentation Pédagogique, 6 rue Ste Catherine, 86 Poitiers

Animateur

Cédric Couvrat, conseiller TICE ASH.

Public

Enseignants du premier et du second degré souhaitant améliorer leur capacité à intégrer des élèves à besoins particuliers. Référents pour les usages pédagogiques du numérique. Les stagiaires sont invités à apporter des documents numériques qu’ils proposent à leurs élèves.

Inscription en ligne. Les personnes inscrites sur Gaïa au dispositif 13A0131021 n’ont pas besoin de se réinscrire.
Document joint

Affichette couleur A4 atelier du 12 février 2014

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Contenu
Date, lieu
Animateur
Public

Auteur

 Chantal Bernard

Partager

     

Agenda

Avril 
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30