Babelio, défi littéraire et numérique (TraAM) publié le 12/11/2018 - mis à jour le 13/03/2019
6. Corpus et supports utilisés
Le carnet de suivi des lectures a été distribué aux membres de chaque groupe afin que chacun puisse se positionner sur les activités à faire et les livres à lire. Cela a permis une meilleure visibilité de l’avancée du projet.
Les fiches de méthodologie suivantes ont été remises aux élèves afin de les aider à concevoir un quiz, une critique et un nuage de tags.
Des affiches ont été élaborées par des élèves volontaires pour présenter les activités à réaliser lors de la rencontre avec les élèves de Seconde :
Afin de comptabiliser les points obtenus lors de chaque activité du Café littéraire, la fiche de score suivante a été préparée :
Le diplôme suivant a été conçu sur le site Documentic pour valoriser l’équipe ayant obtenu le meilleur score :
Les enseignantes ont demandé aux familles de compléter et signer le document ci-dessous pour obtenir les autorisations de publication sur le réseau social Babelio, le site de l’établissement et e-sidoc :
7. Réalisations d’élèves
La carte d’identité du groupe classeS :
Lien vers le padlet des cartes d’identité des participants 2017-2018 : https://padlet.com/defibabelio14/defiADO
L’avatar réalisé
La réalisation finale
Critiques
Photo-montage
Quiz
Book-trailer