Le rôle de l'assistant en cours de langues : co animation avec le professeur publié le 18/09/2014 - mis à jour le 28/09/2014
Jeu de "Guess who" mené en sixième.
Sabine Aligé, IEN anglais-lettres
Marie-Claude Reynal, IA IPR d’anglais
Séquence de sixième filmée
Classe de 6ème
Séance incluse dans une séquence sur « Matilda » (film de Danny De Vito, adapté du roman de Roald Dahl).
Objectif de la séquence :
Savoir présenter sa famille à l’aide d’un dessin schématisé de celle-ci, pouvoir dresser un portrait moral et physique de sa famille ainsi que parler des compétences de chacun.
Objectif de la séance :
Réactiver les différents éléments de la description physique vus en classe à l’aide de 2 jeux interactifs menés par l’assistante de langue afin de les réinvestir pour décrire sa famille.
Description de la séance :
Réactivation du vocabulaire du corps par l’assistante
jeu interactif de compréhension orale sur le site du British Council
(Retrouver la photo d’une personne en écoutant la description physique de celle-ci.)
Jeu du « Guess Who ? » sur TBI animé par l’assistante de langue mais orienté par le professeur afin d’amener les élèves à produire les phrases attendues.
Trace écrite