Université en Angoumois, patrimoines, épidémies et sociétés. publié le 24/03/2025
L’Université en Angoumois, 2025.
Organisée depuis 1991, « L’Université en Angoumois » permet au grand public curieux d’histoire, d’histoire de l’art, d’archéologie, de philosophie ou d’architecture d’assister à des conférences données sur des sujets variés par des chercheurs de renom venus spécialement pour lui.

Souce : Pays d’art et d’histoire du Grand Angoulême.
A cette occasion, treize conférences sont proposées dont :
Danse macabre et peste. Une iconographie, du XIVe au XXIe siècle par José GOMEZ DE SOTO Directeur de recherche émérite au CNRS (UMR 6566, université de Rennes)
Ainsi qu’un spectacle en clôture de l’Université.
Epidemizzzzz
Le programme complet est disponible ci-après.

Source : Pays d’art et d’histoire de Grand Angoulême.
Pour suivre les conférences, il est conseillé de s’inscrire (par courrier uniquement en joignant votre règlement par chèque). Merci de vous référer aux p. 12, 13 et 14 du programme.
Programme du Pays d’Art et d’Histoire de Grand Angoulême
Le service Pays d’art et d’histoire de GrandAngoulême a pour missions de faire vivre tous les patrimoines : patrimoine bâti de la préhistoire à nos jours, patrimoine industriel, ethnographique, mobilier, mais aussi paysages, savoir-faire...
A cette fin, vous trouverez ci-après le programme des activités à réaliser, pour (re)découvrir le patrimoine Angoumois pour le Printemps 2025.