Histoire de bahut publié le 26/09/2019

Pages : 12

Des médiatrices culturelles sont venues à deux reprises décrire leur métier et préparer les élèves à la présentation de leur travail, de façon exhaustive elles ont apporté leur savoir sur l’histoire du quartier Bel Air complétant ainsi les recherches des élèves, enfin, elles les ont accompagné dans leur médiation.
Comment aborder un groupe ? Ne pas se laisser déstabiliser par des questions... autant de comportements formateurs pour prendre de l’assurance à l’oral.

Les œuvres d’art jalonnent ce parcours, 200 m2 de mosaïques des années 70 dont nous ignorons l’auteur, une fresque graphique de Fred le Chevalier, les éléments d’une fontaine de Guy Lartigue neveu du célèbre photographe Henri Lartigue transformés en luminaires, enfin la dernière acquisition, l’installation Narcisse de Sarah Garzoni.

Source : photographie A. Gisbert Mora

Source : photographie A.Gisbert Mora.

Installation Narcisse de Sarah Garzoni.

Source : photographie A.Gisbert Mora.

Paroles d’élèves

Killian :

« Malgré un léger stress le matin , j’ai passé une très bonne journée dans la joie et la bonne humeur . Je ne regrette pas du tout d’y être venu et je me ferai un plaisir de refaire la journée du patrimoine du lycée l’année prochaine. Merci, c’était super »

Manon :

« J’ai trouvé la journée du patrimoine très intéressante, j’ai pu y découvrir des endroits (comme La Chapelle) et en savoir plus sur les œuvres qui nous entourent. J’ai eu un léger stress en arrivant mais c’était une agréable journée, j’ai pu surmonter ma timidité, et c’était une bonne expérience pour le futur.  J’espère pouvoir le refaire l’année prochaine. » 

Martin (élève visiteur) :

« J’ai découvert mon lycée , je le voyais mais sans rien en connaître »