TraAM 2021 - Des récits de vie pour un entraînement au Grand Oral en classe de terminale publié le 09/06/2021
Méthode : Description pratique de la mise en œuvre
Cette activité a été proposée aux élèves dans le cadre de la continuité pédagogique (la classe est divisée en deux – un jour en présentiel et un jour en distanciel). Grâce au BYOD décliné dans la classe, les élèves ont accès à du matériel numérique et connecté. Ils sont également équipés pour poursuite le travail engagé à distance.
- Séance 1. Présentiel synchrone. Explicitation de l’activité, des consignes. Choix du personnage
Découverte de la séquence -
- Séance 2. Distanciel asynchrone. Recherches documentaires.
- Séance 3. Présentiels asynchrone. Validation des textes de récit. Entraînements sur le dictaphone de l’ENT ou sur vocaroo. Confrontation des oraux entre pairs.
- Séance 4. Enregistrement des audios.
Enregistrement des audios
La suite : distanciel asynchrone : visiter le musée virtuel