Le lycée Mandela de Poitiers : une année scolaire en espagnol au rythme de ViÑetas publié le 22/06/2022  - mis à jour le 05/07/2022

Pages : 123456

 20 avril 2021 (12h-16h), Lycée Mandela, Poitiers : Atelier de narration graphique en espagnol en compagnie de Lucas Varela.
L’auteur de BD argentin est venu au lycée proposer un atelier à deux classes de Première sur la technique du minimalisme. Après un temps de présentation où les élèves ont pu lui poser des questions préparées préalablement en cours d’espagnol sur sa carrière et sur son ouvrage El día más largo del futuro, analysé en cours d’espagnol, les élèves, également répartis, en groupes de quatre sont passés à l’action en créant des histoires minimalistes en vignettes.

De gauche à droite et de haut en bas : Lucas Varela réalise un dessin pour les élèves ; Lucas nous laisse un souvenir sur les vitres du CDI ; Lucas discute avec les élèves sur leur travail ; Affiche de présentation de l’atelier « Futuros divergentes » de Lucas Varela ; Lucas discute avec les élèves sur leur travail.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Emma Herrán Alonso

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le lycée Mandela de Poitiers : une année scolaire en espagnol au rythme de ViÑetas