Le lycée Mandela de Poitiers : une année scolaire en espagnol au rythme de ViÑetas publié le 22/06/2022  - mis à jour le 05/07/2022

Pages : 123456

Ateliers de narration graphique

 25 mars 2022 (12h-16h), Lycée Mandela, Poitiers : Atelier de narration graphique en espagnol avec Sole Otero. L’autrice de BD argentine a dirigé au lycée deux ateliers avec deux classes de Première sur les couleurs et leur sens.
Après une présentation où les élèves ont pu lui poser des questions préparées en amont en cours d’espagnol sur sa carrière et sur son ouvrage Naftalina, analysé en cours d’espagnol selon les axes « Territoire et mémoire » et « Espace privée et espace public » du programme de LV. Les élèves, répartis en groupes de quatre, sont passés ensuite à l’action et ont créé des histoires sous forme de vignettes et suivant une palette de couleurs restreinte.

De gauche à droite et de haut en bas : Sole Otero discute avec les élèves sur leur travail ; compositions des élèves ; Sole Otero avant son atelier au CDI du Lycée Mandela ; dessin de Sole sur les vitres du CDI ; affiche de présentation de l’atelier « Sentir los colores » de Sole Otero.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Emma Herrán Alonso

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le lycée Mandela de Poitiers : une année scolaire en espagnol au rythme de ViÑetas