La música, una herramienta para aprender el español publié le 10/06/2022

Pages : 123

Les plus-value pour les élèves :

L’approche pédagogique choisie a pour but de sensibiliser les élèves à une autre façon d’appréhender la langue espagnole et la culture latinoaméricaine. Ils ont rencontré l’artiste argentin Ema Yazurlo avec lequel ils ont pu échanger à plusieurs reprises et ont travaillé sur l’organisation du concert au sein de l’établissement. La promotion de l’évènement a été réalisée par leurs soins : création d’affiches et de vidéos pour annoncer le concert.

En filière professionnelle, les élèves manquent parfois de confiance en eux et en leur capacité à progresser en langue étrangère. Cette approche leur permet de se sentir acteurs de leurs apprentissages et les responsabilise en les rendant porteurs du projet. Une grande satisfaction est ressortie de cette expérience.

Latinoamérica en la escuela (PDF de 102.6 ko)

Le tableau récapitulatif de la séquence de Charlotte Dubreuil

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Charlotte Dubreuil

Partager

     

Dans la même rubrique

 La música, una herramienta para aprender el español