Devenir journaliste pour un jour en espagnol publié le 21/05/2021
Participer au concours "Faites la Une" en espagnol
Plus values du projet
- On a réussi à rendre actifs les élèves dans leurs parcours à l’éducation aux médias en exerçant leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication.
- Les élèves ont été capables de faire une lecture critique des médias et avoir les outils nécessaires pour se défendre contre la désinformation.
- Les élèves ont montré un grand intérêt pour le travail en groupe et l’entraide. Tous les élèves de la classe ont participé, même ceux qui ont des difficultés.
- Beaucoup d’élèves ont exprimé avoir découvert la presse écrite grâce au projet.
- Les élèves ont montré leur intérêt pour la presse écrite et ils se sont rendus compte de son importance pour être bien informé.
- Beaucoup d’élèves ont pu mettre en avant leurs talents artistiques (création de publicité, dessin humoristique, de maquettistes, d’organisation…), ce qui a été un facteur de motivation.
- Framapad a permis de garder un lien entre les élèves et le professeur, d’encourager l’interaction entre eux et le professeur et bien sûr, d’avancer dans le projet pendant les semaines en distanciel.