"¿Héroes o villanos ?" en classe virtuelle publié le 28/05/2020

Pages : 123456

Travail fait par les élèves entre les deux séances de classe virtuelle

 le QCM est à nouveau mis à disposition des élèves afin que les absents puissent le faire et les élèves présents, s’ils le souhaitent, puissent le refaire.

 Des activités de compréhension de l’écrit à partir d’un document serviront à compléter les connaissances sur les personnages de la série (personnalité, actions, etc.) et à préparer le mini débat de la séance suivante (une semaine après). Le corrigé est mis à leur disposition sur Pronote. Les élèves doivent faire le point, se situer au niveau de la compréhension et revoir leur travail si nécessaire.

 Des activités lexicales prévues sur quizlet pour réviser le lexique de la séquence : le lexique en relation avec la Casa de papel et le lexique lié à la notion "mitos y héroes".

Consignes : Faire les activités demandées afin d’être capable de participer à un mini débat (petits groupes) : Los personajes de la Casa de papel ¿héroes o villanos ? Être capable de défendre les 2 points de vue, d’argumenter en mobilisant les connaissances. Les élèves s’étaient entrainés, à plusieurs reprises, en classe, à exprimer leur point de vue, à exprimer l’accord, le désaccord, et à faire des mini-débats. Il s’agit ici d’une réactivation et ils peuvent s’aider de la fiche outil en leur possession.

La séance 2 en classe virtuelle

1- Le rituel :

On commence par le rituel : salutations, …dernières informations …(5’)

2- Reprise des activités de C.E :

 « Lluvia de ideas » en relation avec le document étudié via wooclap
 Je diffuse le document support de C.E et les élèves posent des questions sur le document étudié. Nous revenons sur le corrigé. (10’)

3-Faire le point sur l’acquisition du lexique

a) Phase d’entraînement, révisions , au cas où les élèves n’auraient pas fait l’activité demandée, avec quizlet et/ou LearnningApps. (J’utilise parfois les activités déjà existantes et je les adapte). (5’)

Quizlet: La casa de papel

La révision du lexique utile

b) Petit quiz en direct sur le lexique de la séquence (« challenge » : les élèves voient en direct les résultats des participants) à partir de Quizizz. On peut organiser une première partie individuelle et ensuite une partie en formant des groupes. Je partage le lien du quiz via le chat (5’)

c) Bilan rapide. Le quiz est à nouveau mis à disposition des élèves afin que les absents puissent le faire et les élèves présents, s’ils le souhaitent, puissent le refaire.