El arte como expresión de protesta (A2-B1) publié le 29/05/2019

Pages : 123

Les plus values du numérique

Utilisation de Prezi

  • D’abord, la présentation animée du fait historique du 02 octobre 1968 avec Prezi nous permet de proposer un document plus attrayant, motivant qui a facilité l’installation d’images mentales utiles pour l’apprentissage (selon les élèves).
  • Pour l’enseignant, utiliser Prezi implique une démarche de création et permet d’intégrer du texte, des sons, des images et des animations dans le même document.
  • Cela nous a permis aussi d’aller du global (du fait historique) au particulier en nous permettant de faire cheminer la pensée des élèves de manière progressive et visuelle.

Utilisation des tablettes

  • L’utilisation des tablettes pour la visualisation du "mural" nous a permis d’avoir des conditions de visibilité d’images de l’œuvre artistique qui n’étaient pas possibles avec la reproduction papier.

Utilisation de Thinglink

  • L’utilisation de Thinglink pour la compréhension d’un document permet à l’enseignant de travailler de manière inversée en envoyant le document en avant avec les éléments de compréhension qui permettront à l’élève de travailler en autonomie pour préparer l’échange oral en cours qui deviendra plus riche et d’introduire des éléments culturels qui permettront de mieux comprendre le document.