Enseigner > Séquences pédagogiques > Travaux Académiques Mutualisés 2013/2018
https://ww2.ac-poitiers.fr/espagnol/spip.php?article526
Auteur :
Maria Monrosty
El arte como expresión de protesta (A2-B1)
publié le 29/05/2019
Les plus values du numérique
Utilisation de Prezi
- D’abord, la présentation animée du fait historique du 02 octobre 1968 avec Prezi nous permet de proposer un document plus attrayant, motivant qui a facilité l’installation d’images mentales utiles pour l’apprentissage (selon les élèves).
- Pour l’enseignant, utiliser Prezi implique une démarche de création et permet d’intégrer du texte, des sons, des images et des animations dans le même document.
- Cela nous a permis aussi d’aller du global (du fait historique) au particulier en nous permettant de faire cheminer la pensée des élèves de manière progressive et visuelle.
Utilisation des tablettes
- L’utilisation des tablettes pour la visualisation du "mural" nous a permis d’avoir des conditions de visibilité d’images de l’œuvre artistique qui n’étaient pas possibles avec la reproduction papier.
Utilisation de Thinglink
- L’utilisation de Thinglink pour la compréhension d’un document permet à l’enseignant de travailler de manière inversée en envoyant le document en avant avec les éléments de compréhension qui permettront à l’élève de travailler en autonomie pour préparer l’échange oral en cours qui deviendra plus riche et d’introduire des éléments culturels qui permettront de mieux comprendre le document.
Dans la même rubrique
El arte como expresión de protesta (A2-B1)