¡No estés enfermo/-a! ¡Cuida tu salud! (A2) publié le 20/05/2017  - mis à jour le 23/04/2019

Pages : 12345

Documents

Document 1 : LA VIDA SANA (C.E. - E.O.C.) : article d’une page web
Source : En directo, 1ère année, éd. 2011, p. 112
 

Document 2 : LA PIRÁMIDE DE ALIMENTACIÓN Y ACTIVIDADES FÍSICAS (C.E. - E.O.C - E.O.INT.) : document iconographique

 

Document 3 : CARTEL "MEDITERRANEAMOS"(C.E. - E.O.C - E.E.) : document iconographique

Doc 3 Phase1 (PDF de 4.8 Mo)

"Mediterraneamos", el cartel sin eslogan

Doc 3 Phase 2 (PDF de 1 Mo)

Activités et document final à projeter

 

Document 4 : DESCUBRE LA DIETA MEDITERRÁNEA (C.O. - E.O.C.) : document audio
Source : Buena Onda 5ème, éd. 2016 p.104 - MP3 piste 8 + Cahier d’activités Buena Onda 5ème, éd. 2016 2 p.52 - quizz
 

Document 5 : CONSEJOS DEL MÉDICO (C.O. - E.O.C. - E.O.INT. - E.E.) : support vidéo
Source : Estupendo 5ème, éd. 2016 2 p.80
 

Document 6 : EN EL MÉDICO (C.E. - E.O.C.) > dialogue (écrit)

En el médico (PDF de 93.4 ko)

Document de la leçon

Une évaluation formative est prévue après l’étude du document 5 pour que les élèves réutilisent un maximum de compétences linguistiques et lexicales pour se préparer à la tâche finale.

Évaluations

Tâche 1 : Expression et Créativité - Réalisation d’une affiche -

Une fois que nous aurons étudié les documents 1, 2, 3 et 4, il sera demandé aux élèves un travail à la maison qui consiste à réaliser une affiche pour sensibiliser les gens à l’intérêt d’adopter une hygiène de vie saine pour leur bien-être.
Les élèves seront évalués sur leurs capacités à employer les différentes compétences travaillées et observées, ainsi que sur leur créativité.
Le travail sera à rendre le jour de l’évaluation de fin de séquence. Par conséquent, ils disposeront d’environ 3 semaines.

Tâche 2 : Expression écrite et Expression orale - Écrire un dialogue et le théâtraliser -

Cette évaluation se déroule en 2 phases.
Tout d’abord, une séance pour faire le travail d’écriture en binôme et celui-ci sera évalué sur 10 points telle une expression écrite considérant les compétences lexicales, linguistiques et pragmatiques propre au dialogue.
Les élèves disposeront de 3 jours pour apprendre leurs répliques.
Enfin, dans un second temps, lors d’une séance, les élèves auront à théâtraliser leurs dialogues. Cette partie sera sur 10 points, en tenant compte de la qualité de la prononciation des mots, de la mémorisation et du ton.