"Neruda" le film de Pablo Larraín au TAP à Poitiers le 30 mars publié le 15/03/2017 - mis à jour le 08/06/2018
FECHA
Festival de cinéma hispano-américain de Poitiers
Organisé par le TAP en collaboration avec France Amérique Latine Poitiers et la Maison des langues de l’Université de Poitiers
du lundi 27 au vendredi 31 mars
INFORMATIONS / RÉSERVATIONS par téléphone ou par mail auprès de Marie Coudrain - 05 49 39 40 00
Tarif de groupe : 3€ par personne, gratuit pour les accompagnateurs.
La 9e édition du Festival de cinéma hispano-américain de Poitiers – FECHA – vous propose une belle sélection des toutes dernières productions d’origine espagnole et d’Amérique latine qui ravira tous les curieux de ce cinéma novateur, engagé, audacieux !
Á l’affiche une diversité de genres avec de la fiction, du documentaire et de l’animation pour le jeune public. Mais aussi un western, film de patrimoine, et LE moment convivial concocté par France Amérique Latine Poitiers pour la soirée de clôture où le thriller espagnol sera à l’honneur :
Neruda de Pablo Larraín : Fiction | Chili-Argentine-France-Espagne | 1h48
Cette séance devrait se dérouler de la manière suivante : une rapide présentation, la projection du film puis à l’issue de la séance Monsieur. Sicard, professeur à l’université, spécialiste de Neruda interviendra.
Jeudi 30 mars, à 14h, au TAP Castille séance publique ouverte aux scolaires.
Araucaria Araucana de Rémi rappe et Santiago Serraño : Documentaire | France | 52 min
Jeudi 30 mars, à 9h30, au TAP Castille | séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur
Dans les Andes australes, un être survit depuis 200 millions d’années.
Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue et à jamais liée à un peuple amérindien du Chili : les Pehuenches.
Dossiers pédagogiques, Français et Espagnol
Fronteras de Mikel Rueda : Fiction | Espagne | 1h36
Vendredi 31 mars, à 9h30, au TAP Castille | à partir de la 3e
Rafa est un adolescent espagnol de 14 ans presque comme les autres : il va au lycée, traine avec ses amis, sort en boite… Ibrahim, lui, a une vie légèrement plus compliquée. Marocain, il est illégal sur le territoire et vient d’apprendre qu’il sera expulsé dans quelques jours. Leur rencontre, un soir dans un club, va changer leur destin. Rafa va tout faire pour aider Ibrahim à rester en Espagne.