Usage des tablettes : l'écriture collaborative pour motiver et dynamiser .... publié le 04/06/2015 - mis à jour le 12/04/2019
Descriptions de l’activité :
· Les élèves regardent et écoutent le document à leur rythme, en complétant les paroles de la chanson (ils complètent les verbes au passé),
· Le deuxième temps de l’activité sera pour compléter l’histoire que racontent les « Celtas Cortos » avec Framapad,
· Le premier groupe commence et tous les groupes doivent participer pour compléter l’histoire.
3 documents audio
Compréhension orale et expression orale
1. El abuelo y la media manta.
2. Los juguetes rotos.
3. La gata encantada.
Les trois documents ont été enregistrés par des natifs.
Description de l’activité :
· Ils récupèrent (oralement) un lexique pour les aider à comprendre (dans l’enregistrement),
· Ils écoutent pour pouvoir rendre compte de leur conte aux autres.
Evaluation formative
Document numérisé « Historieta » sans paroles créé par un élève qui participe au journal humoristique du Lycée, et dont les dessins seront reconnus par les élèves (motivation).
Chaque groupe participera à l’invention (expression écrite) de l’histoire grâce à Framapad (possibilité de créer plusieurs histoires).