Usage des tablettes : l'écriture collaborative pour motiver et dynamiser .... publié le 04/06/2015  - mis à jour le 12/04/2019

Pages : 1234

Support d’études

Premier support :

Le conte « El abad y los 3 enigmas »

Le document anonyme (numérisé) est téléchargé sur la tablette pour la lecture des élèves.

Apprentissages

Apprentissages : réemplois
· Le passé / imparfait et passé simple,
· La phrase conditionnelle,
· Estar + gérondif,
· Ocurrírsele, se le ocurría.

Apprentissages nouveaux :
· Lexique des différents métiers (portero, médico, cocinero …..),
· Les expressions typiques d’un conte « Érase una vez.., Había una vez…., Esto que era una vez…. »,
· IR + gérondif = continuité,
· PARA QUE + subjonctif,
· Les diminutifs (illo, ito),
· La simultanéité,
· Les connecteurs logiques : A si que, entonces, después, así…


Outils numériques

· Tablettes hybrides,
· Outils d’élucidation interactive avec Thinglink Dictionnaire en ligne pour les élèves qui ont besoin d’autres mots (cela l’autonomie de l’élève et le professeur peut s’adapter aux difficultés de chacun), wordreference
· Possibilité de visionner des images en touchant et d’écouter la prononciation de certains mots, de trouver facilement le sens des mots qui ralentissent la compréhension.