El arte de cambiar ; la arquitectura : Antonio Gaudí y el movimiento naturalista publié le 08/01/2015  - mis à jour le 12/04/2019

Pages : 12345

 stratégies d’expression : (production)

  • argumenter / reformuler / résumer (à l’écrit ou à l’oral l’essentiel) / (1ère pers) / rendre compte en continu et en interaction …

Expression écrite

Évaluation en cours de séquence :
1. Créer une publicité à partir d’un tableau célèbre : à la publicité s’ajoute une expression : présentation du tableau choisi : le peintre, les éléments clés de sa biographie, son mouvement, son parcours. Analyse du tableau choisi et justification du choix de ce tableau.
Enfin pourquoi avoir créé cette publicité (former et entraîner les éléves de 1LLVA à l’épreuve orale du baccalauréat : ajout d’un document personnel en lien avec les 2 documents étudiés en classe, être capable d’en faire l’analyse et de justifier son choix).

2. Écriture d’une chanson engagée.
Dans le cadre du concours avec Vocable, les élèves ont été amenés à justifier leurs choix, à présenter le contexte des articles choisis donc à s’exprimer par écrit (travail à la maison) et mise en commun en classe.

Expression orale

Expression orale en continu :
Évaluation finale. Se mettre dans la peau d’un guide et réaliser la visite du Parque Güell à un groupe de touristes. (les élèves s’enregistrent sur Audacity : 5 minutes au minimum : les axes de travail tout au long de la séquence doivent
apparaître : l’artiste, sa biographie, son parcours, son travail, ses inspirations … )

Expression orale en interaction : rendre compte en classe des relevés et reformulation pour
la trace écrite.
 Échange lors du concours Vocable : se mettre d’accord, échanger les opinions et choisir tous ensemble donc convaincre …

Objectifs en terme de compétences : être capable de …

 Compétences linguistiques :

  • Objectifs grammaticaux :
    • la forme progressive : estar+ gerundio / seguir+ gerundio / IR + gerundio /
      Pasar(se) el tiempo / temporadas + gerundio.
    • la simultanéité : mientras, no sólo … sino también
    • emplois du passé simple et de l’imparfait
    • le présent de description.
    • por et para.
    • employer ser et estar.
    • employer la volonté, le rêve : querer+ infinitif / querer que + subj / soñar con

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Myriam Le-Govic

Partager

     

Dans la même rubrique

 El arte de cambiar ; la arquitectura : Antonio Gaudí y el movimiento naturalista