¡ Soy distinto ! ¿ Y qué ? publié le 16/05/2012 - mis à jour le 05/11/2013
L’objectif de cette séquence est de sensibiliser les élèves à un problème sociologique : la place des handicapés dans notre société. En effet des millions de personnes sont discriminées du fait de leur différence physique ou mentale. Il paraît donc intéressant de réfléchir à cette problématique et d’inciter nos élèves à analyser cette intolérance, cette incompréhension vis à vis de personnes qui sont différentes. L’approche se fera à partir de différents témoignages des personnes elles-mêmes ou de leurs proches.

La tâche de fin de séquence-
Les supports d’étude-
La présentation des documents
Présentation du projet pédagogique
Séance n°1 / Activité langagière/Compréhension de l’oral
En préambule, les élèves disposent de l’enregistrement de la nouvelle de Pako Sagarzazu "Mi hermana es distinta" .
Les élèves ont des consignes d’écoute pour effectuer la compréhension globale.