Tener sueños y proyectos (A2 / B1) publié le 25/04/2009 - mis à jour le 12/04/2019
Supports utilisés.
Support 1.
Texte :« ¡Poeta !…Lo que nos faltaba ». Caminos del Idioma 3ème. Page 31. Editions Didier.
Activité langagière travaillée : compréhension de l’écrit.
Le père a dû connaître une vie dure et laborieuse, et pour lui, les études de son fils sont ce qu’il considère comme le plus important. Il rêve que son fils ne connaisse pas les mêmes difficultés que lui dans la vie. C’est pourquoi, il n’accepte pas que son fils écrive des vers …
Support 2.
Texte : « ¡Cuánto me gustaría… !. Cuenta conmigo 2nde . Page 56. Editions Hatier.
Témoignage de Anabel Alonso. Entraînement à la compréhension et à l’expression.
Anabel montre son désir de liberté, sa soif de découverte. Elle rêve de réaliser son projet, et imagine tout ce qu’il pourrait lui apporter.
Support 3.
Témoignage de Cecilia Vilarrio
Entraînement à la compréhension et à l’expression.
Activité langagière travaillée : compréhension de l’oral.
Cecilia Vilarrio a une vision de son avenir liée à la fois à la vie professionnelle et familiale : elle aimerait réaliser ses rêves et ses projets dans les deux domaines.
Support 4.
Témoignage de María Eugenia Navarro Entraînement à la compréhension et à l’expression.
Activité langagière travaillée : compréhension de l’oral.
Ici, M. E Navarro imagine sa vie dans dix ans, et exprime ses souhaits, son désir de continuer certaines choses mais aussi de changer ce qui ne lui convient pas, et explique pourquoi : elle rêve en quelque sorte d’une vie « idéale » pour elle.
Support 5.
Témoignage de Angeles Hernández
Support d’évaluation formative de compréhension et d’entraînement à l’expression.
Activité langagière travaillée : compréhension de l’oral.
Angeles Hernández est très attachée à sa famille et son rêve serait de vivre près d’elle, mais en même temps elle se projette dans sa vie future et à son tour s’imagine avec une famille. Mais la découverte de nombreux et nouveaux pays correspond aussi à un grand rêve.
Support 6.
Témoignage de Pedro Camacho
Support d’évaluation formative de compréhension et d’entraînement à l’expression.
Activité langagière travaillée : compréhension de l’oral.
Pedro Camacho est un rêveur, il imagine une vie parfaite en tous points, tant sur le lieu, que sur le travail et la famille : il donne à son tour sa vision de la vie idéale.

projet pédagogique : " Tener sueños y proyectos "

enregistrements réalisés par des professeurs natifs ou des assistants