"Jamais sans mon Hootoo" publié le 04/01/2020
3 types de mise en œuvre, selon le niveau de pratique en numérique
N1 : pour les novices en TICE : Déposer un fichier
Cad : Sur le même principe que récupérer les feuilles de chaque élève puis leur rendre une à une plus tard, le prof recueille très rapidement et range des données sur chaque élève
- Pré-requis élève : savoir lire le tutoriel (lien), prendre une photo… voire faire une capture écran, modifier une image, renommer un fichier
- Pré-requis prof : aucun ; éventuellement agencer une arborescence de dossier pour ordonner les futurs dépôts des élèves
Tutoriel vidéo :
N2 : pour les usagers occasionnels : Consulter une donnée (via une arborescence)
Cad : Le prof rend compte d’un travail élève (feedback), prépare un travail qu’il met à disposition au moment jugé judicieux
- Pré-requis élève : aucun
- Pré-requis prof : les mêmes que pour l’élève niveau précédent + propre à chaque nature du fichier (image, audio, vidéo, tableur, PDF…)
Tutoriel vidéo
N3 : pour les confirmés : Consulter une donnée via QR codes
Cad : plus besoin de passer par une arborescence, la lecture du QR code met directement l’élève face à la donnée visée
- Pré-requis élève : aucun si ce n’est utiliser un lecteur de QR codes (application ou souvent directement intégrée à l’appareil photo)
- Pré-requis prof : créer des QR codes consultables sans connexion internet
Tutoriel vidéo
Tutoriel vidéo
Document joint
Affiche utiilsation tripmate
(PDF de 704.7 ko)
Jamais sans mon Hootoo - Académie de Poitiers.