Projet TAG publié le 06/04/2015 - mis à jour le 08/04/2015
Poursuivre cette année encore l’embellissement de l’espace de vie que constitue la cour du collège en agrémentant notre lieu d’expression artistique, déjà bien connu, d’une nouvelle œuvre et animer par cela, un des axes du projet d’établissement : vivre ensemble au collège. Pour se faire, faire naître une idée et la mettre en forme pour en exposer le résultat voilà ce à quoi les élèves ont répondu ; être créatif.
- Définir et concevoir l’ouvrage.
- Mettre en œuvre des pratiques conjointes.
- Évaluer la production, en cours et en fin de réalisation.

Inclure l’évaluation dans une démarche globale de Projet.De la conception à l’exposition du travail

document 1 : Les premiers cheminements de nos études du projet tagueur

document 2 : Les avancées sur 2 séances de travail - Tracés, épures et mode opératoire.

document 3 : Transmission des savoirs et des savoirs faire entre élèves..

document 4 : Repérage des points tangents de construction des formes et les différentes techniques possibles

Document 5 : La mise en forme et l’assemblage de pièces métalliques

document 6 : Ce que j’ai appris en réalisant ses activités supports. La solution utilisée pour surmonter une ou des difficulté(s). La réussite qui me fait le plus plaisir concerne. L’aide que j’ai apportée, ou l’aide que j’ai reçue.

document 7 : Ce que j’ai appris en réalisant ses activités supports. La solution utilisée pour surmonter une ou des difficulté(s). La réussite qui me fait le plus plaisir concerne. L’aide que j’ai apportée, ou l’aide que j’ai reçue.

Document 8 : Programme de pose de l’ouvrage. QUI fait QUOI ?

document 9 : les différentes étapes de pose et la réception des travaux.