Développer les apprentissages disciplinaires autour d'un projet pédagogique publié le 29/05/2024

Reportage sur la plateforme Canotech

Création d’un escape game en classe avec les élèves ?

Ce reportage nous montre comment ce projet permet aux élèves de développer des compétences à la fois disciplinaires et transversales. On a plaisir à les voir s’impliquer et réfléchir à la façon de faire découvrir aux joueurs la vie de Frida Kahlo et le contexte du Mexique, d’une manière générale. Une formidable initiative qui peut être déployée dans d’autres disciplines, sous réserve d’avoir des heures disponibles (en cours et en dehors).

Extrait : « Pour moi, l’intérêt du numérique, c’est de faire créer les élèves, que ce soit eux qui soient au cœur de la création et, au final, au cœur de l’apprentissage. Pour imaginer une énigme qui va porter sur tel et tel mot, sur tel ou tel aspect, il va falloir que, au préalable, ils fassent des recherches et ensuite ils vont se tester entre pairs. (…) Et je pense que c’est là que le numérique éducatif prend tout son sens. »

Lien vers le reportage https://www.canotech.fr/a/34102/dev...