Le consommateur français n'a jamais été aussi exigeant publié le 18/10/2015

Deux ans après avoir dépeint un consommateur français paradoxal, errant et indépendant, l’Observatoire des Services Clients 2015de BVA et Viséo Conseil constate, cette fois, qu’il n’a également jamais été aussi exigeant.

« Qu’est-ce que ton devoir ? L’exigence de chaque jour ». Le Français lambda ne lit pas forcément Goethe avant son rencard quotidien avec Morphée, mais dans son rapport avec les marques il en applique plus que jamais le précepte. Bon, avec lui-même un peu moins, mais c’est un autre débat. Et oui ! Chers annonceurs, il est de plus en plus compliqué de satisfaire un consommateur que la technologie et la numérisation gâtent comme un enfant roi. Cajolé, le monsieur-tout-le-monde devient exigeant. Forcément.

Une nouvelle étude menée conjointement par BVA et Viséo Conseil confirme les hautes aspirations de nos compatriotes, de vous, de nous...