Dernières infos LSA : un tee-shirt connecté, une poupée qui craint les coups de soleil et le shopping occupation des Français pendant les ponts de mai publié le 03/06/2015  - mis à jour le 04/06/2015

Pages : 123

Nivea lance une poupée qui craint les coups de soleil

Au Brésil, Nivea a conçu avec l’agence FCB Brasil une poupée qui réagit à l’exposition aux UV pour sensibiliser les enfants aux dangers du soleil.

Au Brésil, Nivea se lance dans le jouet… du moins le temps d’une campagne médiatique. La marque de cosmétiques a imaginé avec l’agence FCB Brasil une poupée qui réagit à l’exposition aux UV. La Nivea Doll devient rouge sous l’effet des rayons du soleil, simulant ainsi un coup de soleil. L’objectif est de sensibiliser les enfants aux dangers liés à l’exposition solaire. La poupée a été distribuée sur les plages brésiliennes dans un coffret comprenant aussi une crème solaire Nivea Sun Kids. Les enfants pouvaient ainsi constater l’effet protecteur de la crème en l’appliquant sur la poupée. Ils semblent ensuite plus réceptifs pour s’enduire de crème à leur tour.

Poupée Nivea

La poupée qui craint les coups de soleil et éduque les enfants