
Comment guider les clients dans l’hyper-choix ? publié le 16/12/2018
Trop de choix tue le choix ! Dans tous les secteurs, l’offre de produits est désormais pléthorique. Ce qui finit par générer du doute chez le consommateur : prend-il la bonne décision d’achat ? Marques et enseignes s’emploient à aiguiller et à simplifier les choix des clients. Les recettes d’Amazon, Decathlon, Nike, Zalando…
- Amazon lance des magasins 4-Star proposant les produits les mieux notés
- Decathlon teste aussi la mise en avant des produits les mieux notés
- Nike approvisionne ses magasins en fonction des données de ses clients
- Un tiers des e-commerçants utilise l’IA, surtout pour de la recommandation
- Chez Zalando, un styliste virtuel donne des conseils de mode
- Une startup revendique un million d’abonnés aux conseils vestimentaires de son IA
- Asos, et bien d’autres, déploient leur outil de recherche visuelle
- Demain, les assistants personnels choisiront-ils à notre place ?