Séance La gestion de la réclamation client publié le 25/04/2016

Documents (TP et scénario) et capsule dans le cadre de la séance sur la gestion de la réclamation client en bac pro commerce (Pôle VENDRE)

Capsule n°1 : exemple de scénario de réclamation

La gestion des réclamations clients

Rappel des trois sortes de réclamation et exemple de scénario


Capsule n°2 : Tutoriel PowToon

Tutoriel PowToon

Utiliser PowToon pour enregistrer son scénario

Pour illustrer la gestion de réclamation client, les élèves devront rédiger un script puis le jouer. Pour celles ou ceux qui ne se sentent pas capables de "jouer" le scénario, une alternative est proposée : réaliser une animation avec PowToon et enregistrer leur scénario.


Vidéo complémentaire de Point P

Quiz pour former des commerciaux au traitement de la réclamation client (POINT.P)

UPANDGO : Quiz pour former des commerciaux au traitement de la réclamation client (POINT.P)

Quizz complémentaire pour la gestion de la réclamation clients

Documents joints

Scénario et conseils pour gérer la réclamation clients

Grille de notation des scénarios réalisés par les élèves

Activité à réaliser : rédiger un scénario de réclamation client