Mascotte numérique pour la classe publié le 10/05/2017  - mis à jour le 01/06/2017

Logo Tino

Le projet Tino propose aux classes participantes de fabriquer une mascotte numérique. Une mascotte qui s’allume, bouge, parle et qui peut être programmée par les élèves. La partie d’intégration électronique peut être confiée à une classe de collège ou de lycée.

Le projet s’adresse à toutes les classes, de la petite section au CM2 et propose de faire le lien avec le second degré pour la partie technologie.

Nos objectifs numériques :

  • Faire découvrir au plus grand nombre, l’univers de la robotique et contribuer à le démystifier,
  • partager et faire partager des créations originales,
  • promouvoir une démarche artisanale du numérique.

Nos objectifs pour la classe :

  • Progresser dans les apprentissages scolaires,
  • amener les élèves à une meilleure compréhension du monde qui les entoure,
  • susciter des interactions nouvelles.

le site du projet : http://alecole.ac-poitiers.fr/tino/

La communauté des utilisateurs partage sur twiiter : https://twitter.com/tino_project/ (un compte twitter n’est pas nécessaire pour consulter)

Venez découvrir les détails du projet ainsi et les premiers témoignages,
le mercredi 17 mai de 14h à 16h,
à Poitiers dans les locaux de Cobalt, 5 Rue Victor Hugo à Poitiers

Affiche explicative du projet :