Découvrir les nombres et leurs utilisations dans une autre langue publié le 03/03/2020

Patitos cua cua cua

« L’éveil aux langues nourrit intimement et, de manière privilégiée, les deux domaines des programmes « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions » et « Explorer le monde ». Par des activités ludiques et réflexives sur la langue (comptines, jeux avec les mots, etc.), faisant place à la sensibilité, à la sensorialité, aux compétences motrices, relationnelles et cognitives des élèves, il contribue également à chacun des trois autres domaines du programme de maternelle. » (Recommandations pédagogiques - Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle - note de service n° 2019-086 du 28-5-2019)
La séquence que vous trouverez sur ce padlet s’adresse aux élèves de Moyenne et Grande sections. A partir d’une chanson enfantine en espagnol, les élèves développeront simultanément des compétences linguistiques et mathématiques. Des séances courtes et régulières permettront d’alterner des situations de jeu, de réflexion, de manipulation et de mémorisation.
Corinne Pétrault— CPD Langues vivantes.