Mise en oeuvre du plan "filles et maths" publié le 12/07/2025

Vous trouverez en pièce jointe le courrier de Monsieur le recteur au sujet de la mise en œuvre du Plan "Filles et Maths" et de la sensibilisation des équipes enseignantes.

Les directeurs d’école animeront un module de 2 heures avant le 15 septembre 2025 :
1. Un échange autour des constats (vidéo ministérielle, apports factuels, analyse locale/nationale)
2. Un atelier, à choisir parmi 3 propositions : fresque de l’égalité, représentations genrées implicites ou explicites et pédagogie égalitaire.
(ressources sur Eduscol fin août)

Vous trouverez ci-dessous le lien Eduscol :
https://eduscol.education.fr/2565/faire-des-maths-et-des-sciences-un-choix-possible-pour-toutes

Document joint