Portail premier degré
Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente-Maritime
Pédagogie - DSDEN 17
Enseigner
Aide personnalisée
Apprendre à porter secours
APER (attestation de première éducation à la route) et APS
Des activités, des jeux à mener en classe
L'évaluation des élèves, des projets
Continuité pédagogique
Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD)
Actions menées par les écoles
Formation
L'actualité de l'EDD
Programmation de l’Education au développement durable
Ressources EDD (bibliographies, sites, partenaires)
Bibliographies sur l'EDD
Les sites Internet sur l'EDD
Textes sur l'EDD
L'EDD à l'école primaire
Les enjeux du développement durable
Éducation artistique et culturelle en Charente-Maritime
Théâtre
Éducation musicale
Chanter et interpréter
Ecouter, comparer et commenter
Explorer, imaginer, créer
Histoire des Arts pour le cycle 3
Arts visuels
Les pratiques artistiques - Arts visuels
L'histoire des arts - Arts visuels
Des ressources artistiques et culturelles en lien avec les arts visuels, en Charente-Maritime
Cinéma
Éducation morale et civique
Le parcours citoyen en Charente-Maritime
Éducation Physique et Sportive
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel
Les activités d'expression à visée artistique et/ou acrobatique
Les activités aquatiques
Les activités nautiques
Les activités d'orientation
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Les Projets "Génération 2024"
Appel à projet et cahier des charges "génération 2024"
EPS & Arts
La semaine olympique et paralympique du 04 février au 09 février 2019
Les écoles du 17 labellisées
Trois exemples de demandes d'écoles de labellisation "Génération 2024"
École Descartes La Rochelle « PRATIQUE DE LA...
École élémentaire J. Ferry SURGERES
Ecole Plaisance de Tonnay-Charente
Réglementation en EPS
Les rencontres sportives
10-Les pratiques corporelles de bien-être
11-Les parcours éducatifs
Le parcours éducatif citoyen
12- Le savoir rouler à l'école
Des situations pour progresser
Note de service "Participation des bénévoles pour l'encadrement renforcé de l'activité vélo"
Contenu de la session d'information "intervenant ext. bénévole vélo"
Français
L'oral à l'école maternelle
L'écrit à l'école maternelle
La lecture et la compréhension de l'écrit à l'école élémentaire
L'écriture et l'étude de la langue à l'école élémentaire
Après l'évaluation CP - CE1
L'école maternelle
Une école qui s'adapte aux jeunes enfants
Une école qui organise des modalités spécifiques d'apprentissage
Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l'oral
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l'écrit
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Explorer le monde
Première scolarisation à l'école maternelle
Les productions du pôle départemental "maternelle"
Faire entrer l'école maternelle dans l'ère du numérique
Éveil à la diversité linguistique
L'Éducation citoyenne à la route à l'école
Langues Vivantes
Allemand
Bourse aux idées pour la Journée franco-allemande du 22 janvier
Méthodologie
Présentation et analyse de méthodes
Evaluation
Séquences thématiques
Christmas
Exploitations d'albums
Jeux et activités ludiques
Chants, comptines et poèmes
Saynètes et jeux de rôles
Culture et civilisation
Phonologie et ressources audios
Eveil aux Langues
Travailler sur l'Europe
Les Sciences à l'École
Textes officiels
Circulaires et notes de service pour les Sciences et la Technologie
La démarche d'investigation
Le cahier d'expériences
Ressources
Activités pour la classe
Bibliographie sur les Sciences et la Technologie
Les partenaires en Sciences et Technologie
Les ressources locales, départementales, régionales, nationales
Quelques sites Internet sur les Sciences et la Technologie
Évaluations
Mathématiques
Plus de maîtres que de classes (PDMQDC)
Usages du numérique
Intrascol
Documentation et téléchargements pour l'installateur
Documentation pour l'administrateur
Documentation pour l'utilisateur
Ressources pour la classe
S'informer
CASNAV (élèves allophones et enfants du voyage)
Langues vivantes étrangères : Formation et International
Programmes européens et internationaux
Assistants
Langues vivantes étrangères : Textes officiels
Usage d'internet à l'école
Éducation musicale - Les programmes 2016
Les mémos de l'école maternelle
Éducation prioritaire
Se former
Accueil
Enseigner
Langues Vivantes
Exploitations d'albu...
The Very...
Enseigner > Langues Vivantes > Exploitations d'albums
https://ww2.ac-poitiers.fr/dsden17-pedagogie/spip.php?article64
Auteur : Thiéry Vol
The Very Hungry Caterpillar
publié le 21/09/2004 - mis à jour le 30/05/2013
Un album à travailler du cycle 1 au cycle 3
The Very Hungry Caterpillar
Impression
Imprimer
L'article au format pdf
Auteur
Thiéry Vol
Partager
Dans la même rubrique
Halloween et exploitation d'albums
Projets à mener en classe à partir d'albums en anglais
Funny bones - Exploitation pour la dernière année du cycle 3
Two little witches, a counting story, exploitation pour le CE1
Wait and see, exploitation pour le CE1
Do you want to be my friend? exploitation d'album et projet d'écriture
Dear Zoo, Exploitation pour le cycle 3
From Head to toe, exploitations de l'album pour le cycle 3
Handa's Surprise, exploitation pour le CE1
Quels albums pour le CE1?
1
2
Plan du site
Contact
Accessibilité
Mentions légales
Traitement des données