Le jeudi 6 novembre 2025 mobilisera, dans tous les établissements, élèves, personnels, parents et partenaires pour prévenir et combattre toutes les formes de harcèlement. Des actions de sensibilisation sont attendues dans les classes. Les (...)
Le dispositif de lutte contre le harcèlement à l’école, Phare, est un plan global de prévention et de traitement des situations de harcèlement. Mis en place depuis 2021, généralisé aux écoles et collèges à la rentrée 2022, il est étendu aux lycées depuis la rentrée 2023. 100 % des écoles et établissements mettent en œuvre ce programme.