
EDD et Anglais : nature et écoresponsabilité publié le 24/05/2011
Deux exercices de représentations initiales qui permettent aux élèves d’utiliser des savoir-faire travaillés en EDD au service de l’apprentissage de l’anglais.
Les photos mettent en lumière des problématiques liées au caractère naturel ou écoresponsable des sites ou situations présentés.
Elles permettent d’évoquer les situations proposées en anglais, une des capacités langagières attendues pour la validation du niveau A1 du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues).
Ces documents (élaborés par les participants au stage de formation continue LVE de mars 2011) permettent d’investir les champs suivants :
- distinction naturel/transformé par l’homme
- distinction écoresponsable ou non
En plus des exercices en .pdf, une version modifiable (.doc) permet d’avoir un cadre utilisable par les élèves (ceux-ci pourront ainsi créer de nouveaux exercices à destination de leurs camarades de classe, correspondants...).
Il sera même possible de mutualiser ces productions pour tout le département par l’intermédiaire de ce site dans les pages LVE ou EDD, en les soumettant à Jean-Christophe Hortolan ou Marie Bouche.
Grâce aux indices, les élèves doivent deviner s’il s’agit d’un paysage naturel ou transformé par l’homme.
Grâce aux indices, les élèves doivent deviner s’il s’agit d’un objet ou une situation écoresponsable ou non.
Document permettant de fabriquer soi-même l’un ou l’autre des questionnaires.