Les aimants (cycle 2) publié le 10/07/2008
Séquence de 5 séances de travail sur les aimants au cycle 2. Vivre la démarche scientifique telle qu’elle est abordée dans les nouveaux programmes :
- comment ramasser les objets dans l’assiette sans utiliser les doigts ?
- est-ce que tous les objets sont attirés par les aimants ?
- est-ce que la boîte contient seulement des aimants ?
- l’aimant attire-t-il à travers ?
- est-ce que tous les aimants ont la même force ?
Séquence de 5 séances de travail sur les aimants au cycle 2. Vivre la démarche scientifique telle qu’elle est abordée dans les nouveaux programmes : comment ramasser les objets dans l’assiette sans utiliser les doigts ? ; est-ce que tous les objets sont attirés par les aimants ? ; est-ce que la boîte contient seulement des aimants ? ; l’aimant attire-t-il à travers ? ; est-ce que tous les aimants ont la même force ?
Séquence de 5 séances de travail sur les aimants au cycle 2. Vivre la démarche scientifique telle qu’elle est abordée dans les nouveaux programmes : comment ramasser les objets dans l’assiette sans utiliser les doigts ? ; est-ce que tous les objets sont attirés par les aimants ? ; est-ce que la boîte contient seulement des aimants ? ; l’aimant attire-t-il à travers ? ; est-ce que tous les aimants ont la même force ?