Prodeej le nouveau réseau social qui veut révolutionner les pratiques culturelles publié le 12/06/2018
Entretien avec Roland Couture, président de Prodeej, réseau social littéraire et culturel
Prodeej, est un « réseau social de diffusion d’ouvrages qui permet d’inscrire le livre dans un environnement multimédia interactif associant lecteurs, auteurs et éditeurs autour de thèmes d’intérêt partagés. »
La plateforme n’étant pas encore en ligne, Roland Couture, son président a répondu à nos questions.
En quoi Prodeej peut-il révolutionner les pratiques culturelles ?
RC : Internet permet de combiner tous les supports d’expression : écrit, audio, image, vidéo ainsi que toutes les formes d’expression culturelle et donne au livre sa vraie dimension : être un lien social entre les individus.
C’est sur cette base que nous avons l’intention de bousculer les barrières d’accès à la culture pour la rendre accessible au plus grand nombre, de n’importe où, n’importe quand et par n’importe quel moyen.
Prodeej veut être une fourmilière de lecteurs, d’auteurs, d’éditeurs et demain peut-être d’autres acteurs de la culture qui échangent, commentent, enrichissent et prescrivent des ouvrages immédiatement accessibles au téléchargement. Dans ce "bouillon de culture", de notre point de vue, le rôle de l’éditeur est essentiel car c’est un gardien de la qualité des contenus.