Webinaire : "Comment mieux prendre en charge à distance les élèves en difficulté ?" publié le 26/03/2020

La DAFPEN et la DANE ont proposé aux personnels enseignants d’assister à un webinaire de 45 min animé par Jaques Rodet1 portant sur l’accompagnement à distance des élèves en difficultés et/ou en voie de décrochage.

Il a rappelé qu’à distance on ne peut espérer "enseigner" autant qu’en présence, et qu’avec les apprenants en difficulté une bonne partie des interventions visent à accompagner, à soutenir et à aider, notamment sur le plan socio-affectif (pour diminuer le sentiment d’abandon), motivationnel (aider à se mettre au travail) et métacognitif (renouveler le sens).

Une intervention qui tout en donnant des pistes concrètes aide à percevoir l’ampleur de la tâche...

Vous en trouverez ci-dessous l’enregistrement et pièce jointe le support.

Webinaire : "Comment mieux prendre en charge à distance les élèves en difficultés et /ou en situation de décrochage ? (durée 44:00) (MPEG4 de 84.4 Mo)

Enregistrement du webinaire - 25 mars 2020.

(1) expert en digital learning

Document joint

Support du webinaire animé par Jacques Rodet.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Chantal Bernard

Partager

     

Dans la même rubrique

 La Quizinière : pour évaluer les élèves à distance
 VIA : visioconférences entre enseignant.e.s
 Webinaire : "Comment mieux prendre en charge à distance les élèves en difficulté ?"
 Travailler à distance avec les élèves
 Plan continuité : Écoles
12