Un financement de la DRAC pour vos projets EAC publié le 11/09/2020
Nouvelle campagne d'appel à projets avec la DRAC
Ambitions
Le rectorat de Poitiers, en partenariat avec la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) lance une deuxième campagne d’aide aux projets d’éducation artistique et culturelle à destination des élèves.
Les établissements scolaires qui souhaitent candidater doivent inscrire leur projet sur la plate-forme ADAGE, y compris pour les projets portés par un partenaire culturel, ou pour les projets fédérateurs avant le vendredi 2 octobre 2020, en indiquant spécifiquement en début de titre « AAP DRAC ».
Précisions et types de financement
Les actions doivent s’inscrire sur l’année scolaire 2020-2021, et tenir compte de la crise sanitaire : il est préconisé de programmer le calendrier au premier semestre 2021. Les établissements scolaires résidant sur une collectivité territoriale ayant signé un CTEAC (contrat territorial d’éducation artistique et culturelle) avec la DRAC et le Rectorat doivent prioritairement construire leur projet dans ce cadre, en contactant le coordinateur du territoire.
Le budget de la Daac étant clos, le rectorat n’apportera aucun financement à cet appel à projets (artistes, IMP, HSE). Seule la DRAC apportera des financements spécifiques pour la rémunération des artistes si les projets répondent aux conditions énumérées dans les trois catégories de projets.
Le détail des trois catégories de projets est précisé dans le document "Appel à projet DRAC".

Académie de Poitiers - Octobre 2020.
Le dépôt des projets doit être réalisé dans l’application ADAGE avant le 2 octobre 2020