Conférence n°57 : " Le Don d'Organes: un message pour l'autre " publié le 15/09/2019 - mis à jour le 30/09/2019
opération "les sciences s’invitent..."
la conférence : Le Don d’Organes : un message pour l’autre
Il s’agit de souligner l’importance du don d’organes,et les différents aspects de celui-ci. Envisager la dimension éthique.
l’intervenant :
| Nom | HAUET Thierry | ||
| Structure | Inserm, Université de Poitiers Faculté de médecine et Pharmacie, CHU de Poitiers | ||
| fonction | Professeur des Universités - Praticien Hospitalier | ||
| Domaine | Le Don d’organes | ||
la démarche et le public :
Positionner l’importance de la transplantation et du don d’organes. Aborder les différents types de dons
| Nombre d’interventions par an | Fête de la science 2015 et 2 à 3 interventions |
| Niveau élèves | grand public, seconde, première, terminale |
| Secteur géographique concerné | Poitiers |
Si vous êtes intéressés, indiquez dans le formulaire suivant :
- votre nom et la matière enseignée ;
- l’adresse complète de l’établissement ;
- la (les) section(s) et le nombre d’élèves prévu pour cette conférence ;
- la plage horaire ou de dates envisagée.

