Kit français publié le 20/01/2021

logo kit français

Deux types de ressources :

  • des outils d’autonomie linguistique sous forme d’applications gratuites et grand public de traduction, d’oralisation et de transcription écrite. Cet outil recense aussi une série d’utilitaires pour des médiations numériques vis à vis de la langue cible et des supports scolaires ordinaires.
  • des ressources pédagogiques collectées dans les champs de l’alphabétisation, du français langue étrangère ainsi que dans la production médiatique et institutionnelle utilisable en autonomie par les élèves, les familles et les travailleurs sociaux quand le lien avec l’école est difficile à mettre en place ou qu’il est rompu parce que l’élève est isolé. Un focus est mis aussi sur les questions de formation pour adulte, de connaissance des métiers et sur les pratiques individuelles d’apprentissage du français en dehors du cadre scolaire. Pour cette collecte, le CASNAV a bénéficié du conseil de l’atelier Canopé Belfort.

 Kit français - CASNAV de Besançon

Kit français et Dik-Ap peuvent être directement utilisées sur les appareils privés par un simple transfert du lien aux numéros des élèves ou des familles. Ces applications sont gratuites et ne nécessitent pas d’inscription. Elles sont prévues pour être partagées le plus simplement possible et proposent des explications plurilingues.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Isabelle Godeau

Partager

     

Dans la même rubrique

 Dik-Ap ("fais voir" en parler voyageur)
 Kit français