Programmer/Créer avec le numérique à des fins de création artistique publié le 24/03/2023

Une page Eduscol qui invite à travailler la relation entre création et programmation au collège et au lycée.

Crédit: Miguel Chevalier, 2004 - Création logicielle : Music2eye - Collection Centre national des arts plastiques, en dépôt au Frac Picardie, Amiens.

Crédit : Miguel Chevalier, 2004 - Création logicielle : Music2eye - Collection Centre national des arts plastiques, en dépôt au Frac Picardie, Amiens.

Une page Eduscol, arts plastiques, qui invite à travailler la relation entre création et programmation au collège et au lycée.
 Vous y retrouverez des ressources numériques pour travailler la relation entre création et programmation au cycle 4.
 Ainsi que la présentation de l’oeuvre numérique générative Sur-natures, sous titre : Paradis artificiel, réalisée par l’artiste Miguel Chevalier.
Cette oeuvre fait partie des œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale à compter de la rentrée scolaire 2023.
Lien vers la ressources en ligne