Restitution des productions plastiques des élèves de 6ème de la CHAAP, collège Michelle Pallet, Angoulême. publié le 17/06/2019

Un partenariat avec l'Ecole d'Art du grand Angoulême

CHAAP et Ecode d'art du GA

Ce sont deux classes de 6ème de la CHAAP du collège Michelle Pallet d’Angoulême qui ont travaillés avec l’Ecole d’art du Grand Angoulême autour de la thématique Art et Cartographie cette année. La restitution du travail mené tout au long de l’année par l’enseignante d’arts plastiques, Karine Charles, Marine Antony et Vallie Desnouel (enseignantes à l’Ecole d’Art du Grand Angoulême) a été présentée à l’Ecole d’art du Grand Angoulême le mardi 11 juin :

"Nos territoires Imaginaires : le travail mené autour du lien Art et Cartographie a permis de montrer aux élèves qu’ils peuvent percevoir un territoire de multiples façons, sensorielle, physique, intellectuelle. Comprendre la complexité des codes qui régissent la lecture d’une image telle que la carte, la diversité d’un paysage qu’il soit réel ou imaginaire, ce qu’est l’écriture d’un lieu, la transposition graphique ou sonore d’un lieu, les codes, les repères, la compréhension de l’espace".
Karine Charles, enseignante d’arts plastiques au collège Michelle Pallet.

Les élèves ont produit des "cartes routières", des productions "sonores interactives" et des "cartes imaginaires", invitant les spectateurs à circuler et à voyager avec eux dans ce qu’ils perçoivent du monde qui les entoure ou qui remplit leur imaginaire.