Automatisation sous photoshop publié le 20/02/2015

Utiliser les scripts et le traitement par lots pour automatiser les tâches courantes avec Photoshop.

Pages : 1234

Une boîte de dialogue s’affiche :

 dans la partie "Exécuter" valider l’ensemble dans lequel se trouve votre script,

 sélectionnez-le dans la section "Script",

 sélectionnez "Source" en cliquant sur le premier bouton sélectionner > rechercher votre dossier source dans l’explorateur qui s’affiche, (par exemple : disque local (C) > mes documents THIERRY > w_eleves_2006_2007 > 002_tbep_06_07 > sacs_Orsay),

  cochez : inclure tous les sous-dossiers, Supprimer les boîtes de dialogues d’options d’ouverture de fichier, Supprimer les avertissements sur les profils colorimétriques,

 enfin, sélectionnez le dossier "Destination" en cliquant sur le deuxième bouton "Sélectionner" > rechercher votre dossier de destination de vos images à présenter sur le site AA dans l’explorateur qui s’affiche (par exemple : disque local (C) > mes documents > THIERRY > Site AA > tbep_sac_Orsay.)

lots_parmetres-2

Et voilà, l’affaire est dans le sac si je puis me permettre... il vous suffit quand même de cliquer sur OK pour que ça marche. On pourrait même se permettre de dire que "ça file" à la vitesse de la lumière. Vous pouvez ainsi automatiser 500, voire 5000 images et plus si affinité grâce à une opération qui ne nécessite que quelques minutes à exécuter.

De quoi se permettre de profiter de tout son temps pour écrire de magnifiques articles, aller à la pêche aux vairons, ou entreprendre une collection de kinder surprise.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Automatisation sous photoshop