
NEW ZEALAND, LAND OF ADVENTURES publié le 15/11/2024
Séquence New Zealand, Land of adventures
Activités langagières principales : Expression écrite.
Projet : Present a leaflet of your adventure camp in New-Zealand
Niveau A1+ / A2.
Objectifs :
CE : Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
EE : Mobiliser des structures simples pour écrire des phrases en s’appuyant sur une trame connue.
Déroulement de séance :
1-ANTICIPATION : Découverte de la Nouvelle – Zélande
avec compréhension écrite.
Trace écrite avec reformulation. Plickers.
2-NEW-ZEALAND – landscapes.
Découverte du vocabulaire des paysages.
Ateliers :
1 – Quizlet
2 – Crosswords
3 – Flashcards à positionner
4 – Fiches mémo
3-4 -MAORIS
Compréhension écrite avec mots à replacer. (A2) -
Compréhension orale – Travel kids -
5-FINLAY ADVENTURE CAMP –
CE / vocabulaire du sport et des jours de la semaine.
6- NEW-ZEALAND – Sports.
Découverte du vocabulaire du sport.
Ateliers :
- 1 – Quizlet
- 2 – Crosswords
- 3 – flashcards à positionner
- 4 – fiches mémo
7-NEW-ZEALAND SPORT’S EQUIPMENT –
Vocabulaire de l’équipement sportif et introduction du besoin (need).
8-FINAL TASK :
Réalisation d’une brochure pour présenter son camp en Nouvelle Zélande.
Différenciation possible avec mots clefs donnés.
Sur la dernière page de la brochure faire rédiger 5 phases avec le matériel nécessaire pour les activités.
Les élèves doivent illustrer leur brochure avec les éléments correspondants mis à leur disposition.
L’intégralité de la séquence est accessible en téléchargeant le Pdf en pièce jointe