We want to wear pants! publié le 27/11/2016 - mis à jour le 12/12/2017
On a tour to London, you enter a few “Joe and the Juice” bars and you notice that not only men work at that bar. You are quite shocked. You decide to launch a campaign in France to prevent this trademark from starting in your country. You make a pamphlet to be handed out to people on the street and you prepare a speech for the radio. You denounce discrimination in that company.
Warm up : Je me documente sur les origines du mouvement des Suffragettes et la lutte des femmes pour leurs droits.
Compétences mises en œuvres dans la tâche complexe finale :
EOC - L’élève sera évalué sur sa capacité à s’exprimer en continu sur un sujet de société : Ies inégalités hommes-femmes dans le monde de l’entreprise
CE - Comprendre comment est construit un tract
EE - L’élève sera également évalué sur sa capacité à produire un document écrit succinct pour dénoncer ou défendre : le tract.
Etape 1 - Je comprends un tract sur les droits des femmes au début du XXème siècle et je peux en écrire un à mon tour.
Comprendre et être capable d’écrire un tract
L’élève sera ensuite amené à créer son propre tract en lien avec la tâche finale. Il peut faire un tract sur internet en utilisant les sites suivants :
Le site Lucidpress. Des modèles de mise en page sont déjà proposés. L’interface est intuitive.
Le site Canva qui permet également un travail collaboratif. Cliquez sur le tutoriel de Canva pour en savoir plus. L’élève peut créer des affiches, flyers, exposés, etc.
Ou encore le site Jukeboxprint, moins convivial, mais simple à utiliser.