Anglais et mobilité : préparer les élèves de Bac Pro à leur PFMP à l'étranger - défi relevé au lycée Marc Godrie à Loudun publié le 21/01/2016  - mis à jour le 22/01/2016

L’ouverture sur l'international : Axe prioritaire du projet d’établissement du Lycée des métiers des arts du goût et des services à la personne

Pages : 1234

L’OUVERTURE SUR L’INTERNATIONAL : Axe prioritaire du projet d’établissement du Lycée des métiers des arts du goût et des services à la personne.

Les élèves des différentes classes de 1ères BAC PRO (cuisine, service en restauration, boulangerie, pâtisserie et accompagnement, soin et service à la personne, menuisiers agenceurs) peuvent dans le cadre de leur formation, effectuer une de leurs périodes de stage à l’étranger.
Ils peuvent le faire grâce à deux types de projets : avec l’échange Franco-Allemand en Allemagne pour trois semaines ou dans le cadre du projet Erasmus Plus pour 5 semaines en Angleterre, Lituanie, Belgique et Espagne.

Pour les deux dispositifs c’est l’occasion de :
  1- enrichir son expérience, s’ouvrir à d’autres cultures
  2- élargir ses perspectives professionnelles et personnelles
  3- mieux comprendre le monde, prendre confiance en soi et se sentir citoyen européen
  4- développer des compétences professionnelles dans un contexte étranger
  5- Développer des compétences en langue : anglais B1 et B1+ et apprendre les bases d’autres langues : Allemand, Lituanien.
  6- présenter l’épreuve de l’unité facultative mobilité
  7- obtenir des certifications supplémentaires : Passeport de langues, Europass mobilité, diplômes délivrés par nos établissements partenaires.
  8- augmenter ses chances d’employabilité en Europe.