#gimmefive challenge publié le 26/03/2015  - mis à jour le 21/12/2017

Répondez à l'appel de Michelle Obama et participez à la campagne Let's move !

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L’idée de départ est l’appel lancé par Michelle Obama pour fêter les 5 ans de sa campagne de promotion pour une alimentation plus saine et le développement de l’activité physique, en particulier chez les jeunes.

Une tâche actionnelle intermédiaire ou finale possible serait de proposer aux élèves de participer à cette campagne. Ils pourraient donc imaginer, individuellement ou en groupe, des idées d’activités physiques simples. Ceci pourrait être fait en collaboration avec le professeur d’EPS.

Niveaux possibles pour un scénario à dominante écrite :
 A2 : vous créez une campagne d’affichage pour encourager vos camarades à pratiquer une activité sportive quotidienne
 B1 : vous rédigez un article informatif et incitatif sur le #givemefive challenge pour le journal du lycée
 B1/ B1+ : vous débattez sur twitter avec un ami sur les mesures diététiques mises en place dans votre école

Les photographies réalisées pour la campagne pourront être réutilisées comme illustrations des affiches ou de l’article.

Niveaux possibles pour un scénario à dominante orale :
 A2 : vous filmez et décrivez une série de mouvements en mentionnant les parties du corps travaillées
 B1 : vous faites un discours de présentation de la campagne mentionnant les motivations et le contenu du projet
 B1+/B2 : vous discutez des menus de la cantine dans le cadre d’un jeu de rôles mis en scène au "local council" (intervenants possibles : représentant des parents, des élèves, de la mairie, fournisseur, cantinière, directeur de l’école...)

Il faudra bien évidemment s’assurer du consentement écrit des familles pour enregistrer et publier les images mobiles ou fixes ainsi que la voix des élèves.

Ce scénario, s’il aboutit à un projet, pourra faire l’objet d’un thème abordé au CCF dans le domaine 1.
On peut aussi envisager un thème lié au domaine 3 avec une transposition de la problématique sur le sol britannique avec la campagne de Jamie Oliver.