Our Portrait Gallery publié le 22/08/2014 - mis à jour le 23/08/2014
Scénario destiné à des élèves de première ou terminale baccalauréat professionnel
Etape 1
Vous revenez d’un séjour à Londres où vous avez visité la National Portrait Gallery. Vous présentez ce musée.
Etape 2
Vous faites visiter la National Gallery à un camarade malvoyant et lui décrivez le portrait que vous préférez.
Cette séance s’organise en quatre ateliers tournants
-* 30s description
On présente les portraits par paire pendant 30 secondes.
Les élèves doivent restituer un maximum d’informations sur chaque portrait.
-* Object race
On distribue à chaque groupe une liste d’objets présents dans chaque « junk portrait". Ils doivent les retrouver le plus
rapidement possible.
-* Who am I ?
Les élèves doivent deviner l’activité des modèles en recherchant lesindices dans le portrait.(A.Christie, JK Rowling, Elizabeth, B. Franklin)
-* What am I thinking ?
Les élèves décrivent l’expression des modèles et en déduisent leur pensée. (JK Rowling, A.Christie, Nixon, Elizabeth)
Evaluation sommative en expression orale en continu
Etape 3
Vous préparez une exposition de portraits avec votre classe. Les documents ont été mélangés ou détériorés. Vous devez retrouver à quel portrait correspond chaque biographie et réécrire les biographies manquantes.
Cette étape est conçue en différenciation pédagogique.
Evaluation
You have to create a portrait gallery with your class . You select the portrait of a famous person and write the description card. You have to write a paragraph describing the picture and a second paragraph describing the life of this person. (50 words min)
tableau descriptif des niveaux CECRL (A1+ à B1+) adaptés à la tâche et tableau d’évaluation du respect des consignes