Lors du stage CIEP, de très nombreuses idées d'exercices, toutes plus intéressantes les unes que les autres nous ont été apportées, expliquées. Des situations ont été exploitées selon l'actualité du moment. publié le 29/11/2013  - mis à jour le 30/11/2014

Une collègue Régine Leriche rend compte de son expérience au Colchester English Study Centre (ESC) en Juillet 2011. L'article est illustré par Marie-Pierre Henriot

Pages : 123

En résumé, 3 thématiques par 3 professeurs

Sally, Methodology teacher, Jo, Language improvement teacher and Jeremy, British life and culture teacher, tous trois très dynamiques et très ouverts, très à l’écoute de nos attentes. Ils disposent du matériel conventionnel : vidéo projecteurs, TBI et fournissent les photocopies.

Les participants jouent bien entendu le rôle d’apprenants de manière à mieux appréhender les conseils prodigués et pratiquer les exercices.

De très nombreuses idées d’exercices, toutes plus intéressantes les unes que les autres nous ont été apportées, expliquées. Des situations ont été exploitées selon l’actualité du moment.
On quitte le ESC avec des quantités d’adresses de sites, de références d’ouvrages et une manière de travailler peut-être un peu plus vivante..., en tous cas une approche pédagogique différente pour la plupart d’entre nous.
Charte phonétique - Marie-Pierre Henriot Référence d'ouvrage

Par exemple, des devinettes pour commencer le cours : « 2 truths and a lie »
ou des activités comme la « running dictation », dictée qui fait travailler les 4 compétences en même temps ; nous avons travaillé sur les « collocations » (associations habituelles de mots)
Nous avons eu également la possibilité d’assister à des cours.