Fin de l’ancienne plateforme M@gistère publié le 17/12/2025 - mis à jour le 18/12/2025
À la fin de l’année 2025, l’ancienne plateforme de formation m@gistère ne sera plus utilisée et sera remplacée par la nouvelle plateforme Magistère.
Les anciens modules de formation sur M@gistère ne seront pas forcément disponibles sur la nouvelle plate-forme. Toutes les activités sociales (échanges sur les forums notamment) et collaboratives seront désactivées à partir du 15 décembre. Les parcours de formation sur m@gistère seront, à compter de cette date, en « lecture seule », avant la désactivation de la plateforme.
Pour sauvegarder vos badges d’attestation de participation, les ressources et les liens, consultez les informations disponibles sur Eduscol.
Sur la nouvelle plateforme Magistère, vous pourrez retrouver les nouveaux modules, notamment ceux présentés dans « l’infolettre du catalogue national Magistère » de décembre 2025 (téléchargeable en annexe).
catalogue magistère infolettre décembre 2025

